petits petons.footprints.Amanda

petits petons.footprints.Amanda

A lire avant de télécharger le patron.
En réalisant ce pliage, je me suis aperçue que le motif se dessine à l’envers (orteils en bas).
Pour le voir comme sur la photo d’Amanda, il vous faudra retourner votre livre.
Si comme moi vous le préférez « orteils en haut » et livre à l’endroit, commencer votre pliage par la fin de votre livre.
En le retournant à la fin de votre pliage : le livre et le motif seront à l’endroit.

22 réflexions sur “ petits petons.footprints.Amanda ”

  1. Bonjour,

    Je me lance à essayer ce pliage, et j’arrive à la ligne 54, 55,56,57 et il y a ecrit Half et hold à la place des indications mesures. Que faut il que je fasse pour ses 4 pages ?

    Merci d’avance de votre réponse .
    Et merci pour vos patrons et vos photos.
    C’est top comme activité.

    1. Ces 4 feuilles sont les feuilles séparant les 2 pieds (half = moitié ; fold = plier) ; il faut simplement les replier sur elle même (en accordéon) de façon à créer une petite séparation entre les 2 pieds. Les replier en deux ou trois selon l’épaisseur de votre papier et ​l’effet que vous souhaitez donner.

  2. Bonjour,

    Je souhaiterai me lancer mais j’aimerai avoir une précision :
    – La marque haute et la marque basse se mesurent à partir d’où ? Le point de départ de la mesure est le même ou cela dépend de la qualité de la marque (haute ou basse) ? Si vous pouviez juste me montrer comment plier la première page ce serait super !!!

    Merci par avance

    1. vous trouverez un tuto photos sur le site, les deux mesures se prennent le zéro en haut de la tranche du livre ; je vous envoie tout par mail également.bon pliage !

    1. excusez moi mais vous dites  » commencez le pliage par la fin du livre ». ma question va être peut être un peu bête mais cela veut il dire que je dois commencer la page 1 à la place de la page 110?
      encore mille excuse pour ma question mais je ne voudrais pas me tromper.

      1. Bonjour,

        faites votre pliage normalement de la feuille 1 à la fin. Après avoir centré votre motif, vous retournez votre livre et commencez par la dernière page à plier du livre. simplement pour que le motif soit à l’endroit. @line

  3. bonjour Aline,
    je suis en train de faire « les petits petons » d’Amanda et je ne comprends pas comment je dois plier les pages 54-55-56-57.
    merci de votre aide.
    cdlt, Myriam

    1. Vous en êtes donc à la moitié (half en anglais) , pour mieux séparer les deux petits pieds, repliez (fold) sur elles-même ces 4 feuilles (pliage que vous « calez » sur la largeur de votre marge. @line

      1. Bonjour,
        J’ai commencé le livre plié des petits pieds mais je ne comprends pas comment il faut plier ces feuilles (de 54 à 57) malgré votre réponse ci-dessus, pouvez-vous me réexpliquez, Merci.
        Cordialement,

        Katell

        1. Ces 3 feuilles séparent les deux pieds et pour mieux marquer cette séparation repliez les en deux ou trois sur elles mêmes, simplement ramener le bord de la feuille vers la reliure et s’il le faut (ou pas, cela dépend de la largeur de votre feuille) repliez encore une fois de façon à ce que ces trois feuilles ne dépassent pas de votre motif. @line

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *